languageالعربية

Colombie: Trump change de ton et invite Petro à la Maison-Blanche

Le président américain, Donald Trump, a opéré, mercredi, un changement de ton inattendu à l’égard de son homologue colombien, Gustavo Petro, affirmant avoir eu avec lui un entretien téléphonique cordial et l’avoir invité à se rendre prochainement à la Maison-Blanche.

«Ce fut un grand honneur de m’entretenir avec le président colombien Gustavo Petro, qui m’a appelé pour m’expliquer la situation liée à la drogue ainsi que d’autres différends que nous avons eus», a écrit Donald Trump sur son réseau social. «J’ai apprécié son appel et son ton et je me réjouis de le rencontrer dans un avenir proche», a-t-il ajouté, précisant que cette rencontre se tiendrait à la Maison-Blanche.

Cette déclaration contraste fortement avec les propos tenus par le président américain, quelques jours plus tôt. À la suite de l’opération menée durant le week-end pour renverser le président vénézuélien, Nicolás Maduro, Donald Trump avait affirmé que «la Colombie est également très malade», accusant, en outre, Gustavo Petro de «produire de la cocaïne et de la vendre aux États-Unis».

Avec AFP

share